À propos

Comment saisir la réalité de ce que l'on appelle communément "le pouvoir de la télévision", sans perdre de vue la multiplicité des dimensions sociales, économique, technique et politique ? Ce livre s'attache à analyser la formation d'un dispositif, dépositaire d'une forme de pouvoir inhérente à la comunication et à sa rationalisation sous l'emprise des technologies de marketing. Il s'attache aussi à dégager les conditions institutionnelles et économiques, ainsi que les nécessités politiques, qui ont présidé à la formation de ce dispositif.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'information et de la communication (SIC)


  • Auteur(s)

    Stéphane Olivesi

  • Éditeur

    L'Harmattan

  • Distributeur

    L'Harmattan

  • Date de parution

    03/05/2000

  • EAN

    9782738467126

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    392 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Stéphane Olivesi

Philosophe de formation, docteur en sciences politiques, Stéphane Olivesi est professeur en sciences de l'information
et de la communication à la faculté de droit et de science politique de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

empty