Jésus en BD

Résumé

C'était il y a deux mille ans... La vie, les actes et les paroles d'un certain Jésus bouleversent l'existence de ceux qui le rencontrent. Sa mort terrible, cloué sur une croix, les plonge dans le désespoir. Pourtant, peu après, ses amis désemparés ressentent sa présence mystérieuse à leurs côtés : il est vivant, il est ressuscité, il est vraiment Dieu ! Fidèles aux Evangiles, ces 96 planches de bande dessinée reconstituent la vie de Jésus. Mais plus qu'une biographie, elles en éclairent le sens pour les jeunes lecteurs. Pour les aider à comprendre pourquoi les chrétiens voient en cet homme le fils de Dieu.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782747068284
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 108 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 26 cm
  • Poids 1 012 g
  • Distributeur Hachette

Série : Non précisée

Rayon(s) : Jeunesse > Livres documentaires > Religion

Bénédicte Jeancourt-Galignani

Les textes sont écrits par Bénédicte Jeancourt-Galignani, responsable éditoriale de Filotéo, le magazine d'éveil à la foi chrétienne des 8-12 ans édité par Bayard Presse. Elle travaille pour la presse et l'édition religieuse destinée à la jeunesse depuis 15 ans. Elle a mis à profit cette expérience pour faire découvrir aux jeunes lecteurs les richesses des textes bibliques et mettre en valeur leur message.

Li-An

Li-An est la transcription du nom de sa mère, Chinoise de Tahiti. Avec un père militaire, le parcours du jeune homme est insolite et voyageur. Depuis toujours grand amateur de science-fiction, il bute sur les maisons d'éditions avant de trouver le soutien de Morvan et d'intégrer les éditions Delcourt avec Le Cycle de Tschaï (2001 - 2008). Après avoir allié les métiers de prof de maths et de dessinateur, il se consacre aujourd'hui uniquement à la bande dessinée. Avec Apollo, scénariste de BD qui comme lui contribuait au fanzine réunionnais "Le Cri du Margouillat", il réalise Fantôme Blanc pour Vents d'Ouest en 2005 et 2006. Il a publié aux éditions Topinambour un album très personnel du nom de Face à Face en 2006. En 2009, il publie une adaptation en BD de Boule de Suif, le roman de Maupassant, pour les éditions Delcourt. Avec Gauguin, publié fin 2010 chez Vents d'Ouest, il retrouve les couleurs de Tahiti.

Laurence Croix

Docteur en psychologie clinique, Laurence Croix est maître de conférences à l'université Paris X-Nanterre.ÿPsychologue praticienne, elle a travaillé en psychiatrie, dans un service hospitalier antidouleur et dans des centres spécialisés pour toxicomanes. Elle est psychanalyste à Paris, membre d'Espace analytique. Elle a dirigé La douleur en soi (érès, 2002).

empty