Revue L'Avant-scène théâtre : le barbier de Séville

À propos

La lutte de Rosine et de son jeune amoureux, le comte Almaviva, contre Bartholo, médecin et tuteur de Rosine. Figaro et Bazile secondent leurs maîtres respectifs en inventant pièges et plans pour combattre leurs adversaires. Figaro, ancien valet du comte Almaviva, premier des grands polémistes, évolue dans un monde hostile, qu'il va pourtant faire évoluer par sa seule intelligence.


Rayons : Littérature > Poésie


  • Auteur(s)

    Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

  • Éditeur

    Avant-Scene Theatre

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Date de parution

    01/01/1970

  • Collection

    Revue L'avant-scene Theatre

  • EAN

    9782749800592

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24.8 cm

  • Largeur

    16.8 cm

  • Épaisseur

    0.3 cm

  • Poids

    100 g

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Pierre Augustin Caron (Paris, 1732-1799) a eu une existence pour le moins mouvementé, tour à tour apprenti horloger, contrôleur de la Maison du Roi, professeur de musique, espion, dramaturge... Après son premier mariage, il deviendra Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, d'après le nom d'une terre que possédait sa femme. Malgré son ascension sociale il ne sera jamais véritablement accepté en tant que noble. Il a légué à la postérité deux chefs-d'œuvre théâtraux, le Barbier de Séville (1775) et Le Mariage de Figaro (1778), commandé par la Cour et la ville. Le Mariage de Figaro ne sera joué qu'en 1784, le Roi jugeant sa représentation (finalement triomphale) dangereuse. Ces deux pièces majeures du répertoire français connurent un écho particulier par l'entremise de Mozart et de Rossini.

empty