Les enfants pâles

Les enfants pâles (édition en noir et blanc)

,

Résumé

La crise a dévasté le pays. Les usines ont fermé, les unes après les autres. Les loyers impayés se soldent par des expulsions. Les files d'attente aux soupes populaires s'allongent sans cesse. jusqu'au jour où elles ferment aussi faute d'argent. La famine s'installe dans le pays. Les enfants errent dans les rues, à la recherche de nourriture. Bientôt, de nombreux parents songent à tuer leurs enfants pour leur épargner les affres de la faim. Les rues se dépeuplent et les enfants en sursis commencent à comprendre. Une vingtaine d'entre eux s'enfuient dans la forêt pour éviter la mort. Menés par Jonas, 15 ans, ils décident de partir à l'aventure. Commence alors un périple éprouvant, une odyssée où ces enfants iront jusqu'au bout d'eux-mêmes...

Avis des internautes

Avis général

(Sur 1 avis client(s))

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782754801454
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 432 Pages
  • Longueur 27 cm
  • Largeur 20 cm

Série : Non précisée

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

Philippe Dupuy

15 décembre 1960 Naissance de Philippe Dupuy à Sainte Adresse, Normandie, France.ÿ1978 A 17 ans, Dupuy rate son bac, mais réussit le concours d'entrée de l'école des Arts Décos, à Paris.ÿ1983 Dupuy a publié dans quelques fanzines et Le Père Gaspard, sa première histoire professionnelle, est sorti dans l'éphémère revue Aïe! A l'époque, il prépare même une série, qui sera finalement refusée, pour le journal de Spirou. Échec traumatisant. Dupuy songe à abandonner la bande dessinée, jusqu'à ce que Charles Berberian, qu'il a croisé un peu plus tôt à une réunion de travail du fanzine Band'à Part, lui demande d'illustrer l'une de ses histoires. D'accord, répond Dupuy, à condition que tu la dessines avec moi. Le sens de leur collaboration tient tout entier dans cette réponse : par la suite, Dupuy et Berberian signeront ensemble dessin et scénario dans une osmose inextricable, sans qu'il soit possible - ni souhaitable - de déterminer qui y fait quoi.ÿ1984 Gotlib et Diament, les deux piliers de Fluide Glacial, sont séduits par le travail de Dupuy et Berberian. Le journal accueille d'abord Red, Basile et Gégé (devenus Graine de voyous en album), puis Henriette, une adolescente complexée qui confie ses rêves et fantasmes à son journal intime.ÿ1985 Dupuy et Berberian signent Petit Peintre chez Magic Strip.ÿ1987 Année faste pour le duo: un port-folio pour Chantal Thomass, les premières commandes publicitaires, la presse pour enfant, et même un clip vidéo pour l'impayable Éric Moréna.ÿ1989 Un certain Monsieur Jean a une "Bonne Surprise" : sous ce nom paraît dans le premier collectif Frank Margerin présente la première histoire de celui qui va très vite devenir le personnage fétiche de Dupuy et Berberian 1994 Dupuy et Berberian consacrent au troisième volume de Monsieur Jean un livre de bord, l'édifiant Journal d'un Album, publié chez leurs amis de l'Association.ÿ1996 Huit ans après avoir déserté les pages de Fluide Glacial, Henriette reprend du service dans Je Bouquine. ÿ1999 La consécration. Au festival de la bande dessinée d'Angoulême, Dupuy & Berberian, très émus, reçoivent l'Alph'Art du meilleur album de l'année pour le quatrième volume de Monsieur Jean.

Loo Hui Phang

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Loo Hui Phang née en 1974 au Laos, est une écrivaine, scénariste et réalisatrice française.ÿElle vit à Paris. Elle compte à son actif des pièces de théâtre, des livres illustrés pour enfants et des scénarios de courts métrages, de dessins animés et de bandes dessinées. Sa bande dessinée Prestige de l'uniforme a été nominée pour le Prix du dessin au Festival d'Angoulême 2006 et a obtenu le Prix littéraire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en 2007.ÿEn 2006, elle adapte son roman graphique Panorama en moyen métrage. Le film est co-produit et diffusé par Arte. Il a reçu le prix Nouveau Regard au Festival International GLBT de Turin en 2008.

empty