La fabuleuse decouverte de la tombe de Toutankhamon La fabuleuse decouverte de la tombe de Toutankhamon
La fabuleuse decouverte de la tombe de Toutankhamon
La fabuleuse decouverte de la tombe de Toutankhamon

La fabuleuse decouverte de la tombe de Toutankhamon

À propos

En 1908, Howard Carter est appelé à Thèbes pour assister un collectionneur passionné d'archéologie, mais encore inexpérimenté, qui réalise sans grand succès toute une série de recherches : il s'agit de lord Carnarvon qui trouve en lui un expert précieux et un véritable ami. Carter, de son côté, rencontre l'appui solide et affectueux d'un généreux mécène qui ne va cesser de lui apporter aide et encouragements. C'est en sa compagnie qu'il va vivre « en direct » le 5 novembre 1922 dans la Vallée des Rois, l'un des plus grands événements de toute l'histoire de l'archéologie, la découverte de la tombe de Toutankhamon.
Authentique et passionnant témoignage d'un homme ayant vécu en personne l'événement, il restitue avec une émotion intense les moments les plus exaltants de la mise à jour du sarcophage royal. Rapporté de la manière la plus vivante, il permet au lecteur de partager chacune des phases de la prodigieuse « résurrection » de Toutankhamon, résurrection qui, sans Carter, n'aurait peut-être jamais eu lieu.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Antiquité (jusqu'en 476) > Egypte ancienne

  • EAN

    9782756404820

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.2 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    280 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Howard Carter

Howard Carter est né à Norfolk en 1873. En 1899, après de nombreux travaux de recherches effectués en Égypte, il est nommé Inspecteur général du Département des Antiquités du gouvernement de ce pays. C'est à ce titre qu'il fait sa première découverte et qu'il entreprend des fouilles dans la Vallée des Rois.
Parvenu au faîte de sa carrière, il poursuit pendant dix années un énorme et minutieux inventaire de tous les trésors trouvés dans la tombe, et achève, en 1933, la rédaction de ses Mémoires enfin publiés aujourd'hui en français. Il meurt à Londres en 1939.

empty