Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples ; pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire (préface Francine Bélair)

À propos

Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire. En s'appuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner et le Mieux-apprendre, l'auteur élabore ce qu'il appelle « l'approche motivante », une pédagogie qui allie à la fois l'enseignement traditionnel et la pédagogie active. A travers une série de méthodes d'enseignement et d'outils pédagogiques, il propose de réelles solutions aux problèmes de motivation des élèves, de mémorisation, de compréhension et de maîtrise de la langue. De nombreux exemples parcourent cet ouvrage et intéresseront tant les enseignants du primaire que du secondaire.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences de l'éducation


  • Auteur(s)

    Renaud Keymeulen

  • Éditeur

    De Boeck Superieur

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    07/03/2016

  • Collection

    Comprendre

  • EAN

    9782807301856

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    284 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    412 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Renaud Keymeulen

Renaud Keymeulen pédagogue, ludopédagogue et méthodologue, a réfléchi et mis en pratique des activités d'apprentissage
différentes basées sur les intelligences multiples et la coopération dans ses classes, au sein d'un école de devoirs et d'un collège qu'il a
aidé à créer. Auteur de plusieurs ouvrages sur les intelligences multiples, il est formateur en Belgique et en France depuis plus de 10
ans. Actuellement, il poursuit son travail d'apprentissage et de réflexion sur la classe flexible, l'enseignement explicite, l'approche
orientante et la pédagogie inversée.

empty