Événements
Détails produits
Rayons :
Littérature
> Romans & Nouvelles de genre
> Erotisme
Rayons : Littérature
>
Littérature argumentative
>
Essai littéraire
-
Auteur(s)
Léo Barthe, Jacques Abeille
-
Éditeur
La Musardine
-
Distributeur
-
Date de parution
09/09/2021
-
Collection
L'attrape-corps
-
EAN
9782842719920
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
236 Pages
-
Longueur
18.7 cm
-
Largeur
13.2 cm
-
Épaisseur
2.1 cm
-
Poids
260 g
-
Lectorat
+ de 18 ans
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Léo Barthe
- Pays : France
- Langue : Francais
Léo Barthe est le pseudonyme non dissimulé de Jacques Abeille, auteur d'une œuvre conséquente dans le domaine de l'imaginaire, à travers notamment « Le Cycle des contrées ». La réédition en 2010, aux éditions Attila, de son roman culte, Les Jardins statuaires, signe enfin la reconnaissance critique de Jacques Abeille. Signe de cette reconnaissance, Jacques Abeille a reçu en 2010 une mention spéciale du Prix Wepler pour l'ensemble de son œuvre, qui a également été récompensée en 2015 par le Prix Jean Arp de littérature francophone.
Il a parallèlement publié de nombreux textes érotiques, à la Musardine : Camille, Zénobie la mystérieuse, ainsi qu'une trilogie, initialement éditée aux éditions Climats : Histoire de la bergère, Histoire de la bonne et Histoire de l'affranchie, rééditée en 2017/2018 au Tripode.
Jacques Abeille
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Abeille
- Naissance : 17-3-1942
- Décès :23-1-2022 (Mort il y a 2 ans à l'âge de 80 ans)
- Pays : France
- Langue : Francais
Jacques Abeille est né en 1942. Professeur d'art plastique, il amorce en parallèle une oeuvre poétique et romanesque qui, après les accidents successifs des Jardins statuaires, s'est retrouvée disséminée chez une myriade d'éditeurs. Ses livres suivent une architecture singulière et complexe, à base de fragments, de secrets, de personnages d'archivistes, de voyageurs, et d'hétéronymes...