La grande histoire de la seconde guerre mondiale - t04 - decembre 1941-novembre 1942 : des premieres

La grande histoire de la seconde guerre mondiale - t04 - decembre 1941-novembre 1942 : des premieres

À propos

En ces dernières années du XXe siècle, d'immenses bouleversements viennent de se dérouler sous nos yeux : la réunification de l'Allemagne, l'effondrement du communisme dans l'ancien empire soviétique, la conquête de l'indépendance des pays qui lui étaient assujettis, principalement en Europe de l'Est.
A ces événements majeurs s'en ajoutent d'autres : les conséquences multiples de la décolonisation, l'importance croissante du Tiers-Monde, l'expansionnisme économique japonais, les crises et les déchirements successifs du Proche-Orient, les conflits meurtriers opposant les différentes ethnies rivales de l'ancienne Yougoslavie. Or, toutes ces réalités découlent d'une même et unique origine : la Seconde Guerre mondiale.
C'est pourquoi Pierre Montagon, convaincu que l'histoire de ce gigantesque conflit éclaire plus que jamais le présent et notre proche avenir, s'attache aujourd'hui à faire revivre, année par année, sur tous les théâtres d'opération du monde, les engagements militaires et politiques qui aboutirent en 1945 à l'écrasement définitif des forces de l'Axe. De l'émergence du nazisme à l'Armistice de 1940, de la bataille d'Angleterre à l'invasion de la Russie, de Pearl Harbor à El-Alamein, de Stalingrad au débarquement de Normandie, de Guadalcanal à Hiroshima, voici la fresque monumentale de ces années terribles reconstituées chronologiquement dans leur contexte politique et géographique.
Une somme historique impressionnante, scrupuleusement documentée, proposant pour la première fois, dans une suite de volumes exhaustifs, une vision globale et approfondie de six années de guerre qui n'en finissent pas d'influer sur le cours de l'Histoire.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités

  • EAN

    9782857044024

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.4 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Montagnon

Saint-Cyrien et ancien officier dans les
rangs des parachutistes de la Légion,
lauréat de l'Académie française, Pierre
Montagnon est historien et auteur de
nombreux ouvrages, dont Histoire de
l'Algérie (1998) et La France dans la
guerre de 1939-1945 (2009).

empty