Le Chancellor (1 CD MP3 ; + DE 5H00 ; LU PAR ALEXA PARR)

 (Lu par ALEXA PARR)

À propos

Le Chancellor, trois-mâts carré de neuf cents tonneaux va connaître les aventures les plus folles jusqu'au naufrage. Jules Verne dans ce roman nous livre à travers le journal de bord d'un passager à la fois une version du Titanic avant la lettre, une belle histoire d'amour entre deux jeunes de classes très différentes, et une aventure pleine de rebondissements, mais aussi sa vision de l'humanité, avec ses horreurs et ses grandeurs. De l'abnégation la plus généreuse à l'égoïsme le plus noir, il nous présente toute une palette de comportements. Alexa Parr, grâce à son expérience en doublage de films, lit de sa voix riche en nuances ce récit avec une grande virtuosité. Elle nous fait réellement vivre les terribles aventures de l'équipage. La lecture intégrale de ce roman, qui reste toujours disponible en un beau coffret de 4 CD, est présentée ici en un CD MP3.


Rayons : Littérature > Littérature


  • Auteur(s)

    Jules Verne

  • Éditeur

    Autrement Dit

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Date de parution

    17/01/2021

  • EAN

    9782874450938

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    14 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    100 g

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Jules Verne

Jules Verne naît à Nantes en 1828. Après ses études secondaires, il se rend à Paris pour faire son droit, mais il préfère le théâtre et les mondanités. Bien que reçu à sa thèse, il refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes. Il publie des nouvelles, un roman historique, Martin Paz, et une opérette, Colin-Maillard. Après son mariage en 1857, il devient agent de change à la Bourse pour vivre. Travaillant le jour, il étudie la nuit, les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique pour construire son œuvre.
En 1863, il apporte le manuscrit de Cinq semaines en ballon à l'éditeur Hetzel. Cette rencontre sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler le génie de l'auteur de Vingt Mille Lieues sous les mers, un contrat qui l'attache à sa maison. Grâce à un travail acharné de quarante années, Jules Verne élabore une œuvre immense.
Pour lui, la science, c'est le mouvement incessant qui part de l'homme et y revient avec une provision de connaissances, d'images et de rêves. Il s'agit d'une science apprivoisée, attentive aux besoins de l'homme, prête à le servir sans jamais l'asservir. On est loin de l'âpre réalité qui avait cours à l'époque. Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes est toujours à hauteur d'homme. Jules Verne est mort le 24 mars 1905 à Amiens, la ville natale de sa femme, où il s'était installé en 1871.

empty