À propos

L'empire des signes s'est lancé dans le flux de l'image-mouvement à corps perdu. Que l'on évoque les plans de cinéma, les dispositifs de mise en image télévisuels, la nouvelle iconographie cybernétique, il s'agit d'un unique flux continu qui entraîne tous les êtres « regardants » et « montrés » dans un maelstrom cinétique qui n'est qu'apparent et qu'apparences ; l'empire des signes, des signes vides, non centrés et exempts de sens n'y a trouvé qu'un terrain d'application ludique de plus pour son système de pouvoir déjà vieux de plusieurs millénaires.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Philosophie politique


  • Auteur(s)

    Coppola Antoine

  • Éditeur

    Sulliver

  • Distributeur

    Pollen

  • Date de parution

    23/05/2005

  • EAN

    9782911199943

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    14 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    110 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Antoine Coppola

Antoine Coppola est écrivain, cinéaste et professeur invité à l'université Sungkyunkwan de Séoul, Corée du Sud. Docteur en arts et lettres, certifié d'histoire- géographie, il a enseigné l'esthétique du cinéma en France à l'Université d'Aix-Marseille et a été chargé de mission pour la Direction de l'enseignement supérieur et de la recherche pour les programmes audiovisuels inter-universitaires. Spécialiste des cinémas d'Asie de l'Est et conseiller pour plusieurs festivals de cinéma européens, il a publié, en particulier, « Le cinéma asiatique » en 2004, « Le Cinéma sud-coréen » en 1997 et a dirigé les « Cinémas d'Asie orientale » en 2009. Il est aussi l'auteur d'essais, de nouvelles littéraires et de films documentaires ou de fiction relatifs à la Corée, comme Kim Ki-duk : cinéaste de la beauté convulsive (documentaire, 2006). Il vit en Corée depuis 2007.

empty