Carnets de massacre ; 13 contes cruels du Grand Edô

À propos

De l'art de découper un homme en lui procurant une extase infinie à l'origine de l'invention du papier toilettes en passant par le club des adorateurs d'excroissances corporelles monstres, ces 13 carnets de massacre sont autant d'explorations de pulsions sexuelles obsessionnelles et extrêmes. Vibrant hommage à Edogawa Rampo, l'inventeur du genre ero-guro (contraction d'érotique-grotesque), ce manga hors normes joue d'un Japon médiéval fantasmé, et crée des situations aussi absurdes qu'incongrues, permettant de donner libre cours à l'imagination sans limites de l'auteur.

Connu en Europe pour ses participations à Vice Magazine et à ses expositions aux Pays Bas, Shintaro Kago est considéré comme l'un des acteurs majeurs du genre ero-guro. Carnets de massacre est son premier ouvrage publié en France.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


  • Auteur(s)

    Shintaro Kago

  • Éditeur

    Imho

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Date de parution

    26/11/2010

  • EAN

    9782915517583

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.7 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    312 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Shintaro Kago

  • Naissance : 1-1-1980
  • Age : 44 ans
  • Pays : Japon
  • Langue : Japonais

Depuis la fin des années 1980, Shintaro Kago s'applique méthodiquement à repousser les limites du genre fantastico-horrifique, illustrant de son trait à la précision chirurgicale les thèmes les plus dérangeants. Mutilations en tous genres, sexualité extrême et scatologie se mêlent en un cocktail corrosif sur près d'une quarantaine de livres comme autant de variations sur le thème de la folie. On aurait cependant tort d'y voir la trace d'une fascination malsaine ; ces motifs ne sont que des prétextes, des mèches menant au baril de poudre d'un humour qui fait feu de tout bois. Car Kago est tout autant l'héritier du théâtre Grand Guignol que celui des Monthy Python, et la violence de ses images finit toujours broyée par la logique tordue de ses histoires, aux concepts vrillés jusqu'au dernier spasme d'absurdité. Ses travaux les plus récents (Fraction, Une Collision accidentelle...) l'ont ainsi vu explorer une ligne très OuBapienne, triturant en tous sens les codes de la bande dessinée pour mieux secouer le lecteur d'un grand éclat de rire incrédule. Le travail de Shintaro Kago a été publié dans de nombreuses revues, de Weekly Young Jump à Ax en passant par Vice Magazine, et a été récompensé par un prix lors du festival de manga de Barcelone en 2013.

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