Vignobles et vins de Rioja ; rencontre entre l'ancien monde et le nouveau monde ? (PREFACE D'ALAIN HUSTA DE LAMPA)

Joël Brémond

À propos

Le marché des vins fins en France est très largement un marché captif : l'abondance et la variété de l'offre nationale en effet n'incitent guère l'acheteur français à se tourner vers des productions étrangères. L'auteur présente au public français - dont la perception peut être parfois marquée par divers stéréotypes - les vignobles et les vins les plus réputés d'Espagne, ceux de Rioja. Le lecteur non spécialiste découvrira tout un monde, toute une culture, car c'en est bien une, non exempte d'exotisme malgré la proximité géographique. Le professionnel du vin, quant à lui, comprendra peut-être mieux la conquête de parts de marché par les puissantes sociétés vinicoles de Rioja sur certains marchés tiers, parfois aux dépends de vins français. Cet ouvrage décrit d'abord le cadre historique, géographique et institutionnel du vignoble de Rioja. Puis il analyse son modèle économique et culturel spécifique. Enfin, il étudie les stratégies marketing et de communication en place localement. Quelques photographies, en particulier de certaines spectaculaires " bodegas ", viennent illustrer l'ensemble.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Vins et boissons


  • Auteur(s)

    Joël Brémond

  • Éditeur

    Pu De Dijon

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    10/03/2011

  • Collection

    Societes

  • EAN

    9782915611830

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    400 g

  • Diffuseur

    AFPUD

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    338.174

Infos supplémentaires : Broché  

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