Garden design review Garden design review
Garden design review Garden design review

Anglais Garden design review (édition en anglais)

À propos

Consacrée aux meilleurs projets et produits au monde dans le domaine de la conception de jardins et de l'architecture paysagère, notre nouvelle collection Garden Design Review met à l'honneur dans ce premier titre les fleurons du paysagisme.
Un jardin, c'est une extension en plein air de votre salon, mais pas seulement : contribuant largement à la qualité de vie des résidants et revalorisant de manière déterminante l'esthétique de l'habitation et de ses abords, il devient, dans les contextes fortement urbanisés, une composante de plus en plus vitale tout autant dans la sphère privée que dans l'espace public. Ce beau livre présente plus de 50 projets de parcs et jardins conçus d'un bout à l'autre de la planète par des architectes et aménageurs paysagers de renommée internationale - depuis des aménagements de prestige confinant au parc jusqu'à des solutions judicieuses sur des surfaces plus restreintes, telles que terrasses, terrains urbains ou toits-terrasses. Cet ouvrage met par ailleurs à l'honneur les fournisseurs, grâce auxquels de simples terrains deviennent des jardins dignes de ce nom. Assorties d'interviews des concepteurs de jardins, les superbes photos donnent un aperçu de jardins privés et d'espaces verts d'exception mais aussi des méthodes de travail utilisées. Des informations détaillées sur chaque terrain et concept d'aménagement ainsi que sur les matériaux employés et les plantes retenues complètent utilement les textes de présentation. Garden Design Review est un ouvrage dont les paysagistes professionnels et les propriétaires de jardin exigeants en quête d'exclusivité ne sauraient se passer.

Horticulteur de formation, Ralf Knoflach est né à Meerbusch, près de Düsseldorf. Après plusieurs années d'apprentissage aux États-Unis, en France et en Italie, il a enchaîné sur une formation commerciale et diverses expériences professionnelles dans différentes pépinières. À son compte depuis une bonne dizaine d'années, il aménage des abords d'entrées, des terrasses et des jardins dans toute l'Europe sous le label green I Gartenkultur.
Robert Schäfer a étudié l'architecture paysagère et le journalisme. Rédacteur en chef du magazine Garten+ Landschaft de 1984 à 2014, il a fondé en 1992 la revue Topos: The International Review of Landscape Architecture and Urban Design. Aujourd'hui, il s'investit en tant que conseiller dans le magazine en ligne Landezine: a Leading Platform on Landscape Architecture.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Habitat / Maison > Jardinage

  • EAN

    9783961711031

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    34.9 cm

  • Largeur

    28.4 cm

  • Épaisseur

    3.6 cm

  • Poids

    2 560 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

empty