A scented world
A scented world

A scented world

À propos

Cet ouvrage d'une grande richesse est une plongée dans l'univers des parfums, des marques emblématiques et des « nez » auxquels on doit des fragrances cultes.
Essayez de décrire une odeur, et vous constaterez que vous vous remémorez alors un lieu ou une époque et que vos cinq sens sont inévitablement en éveil. Un parfum réveille le souvenir de voyages et d'atmosphères, fait resurgir des sentiments à l'égard de personnes et de choses. Une fragrance nous transporte et nous met en émoi. A Scented World nous entraîne en compagnie de Claire Bingham, auteure et journaliste décoration, à Grasse, dans le berceau de la haute parfumerie, à la rencontre des esthètes hors pair du secteur, qui créent les parfums les plus flatteurs et les plus envoûtants qui soient. Quel est l'avenir de l'industrie du parfum ? Quels sont les premiers pas dans la création d'un parfum ? Comment capture-t-on l'essence d'un instant pour la restituer sur la peau d'une personne? Créer une fragrance est bien plus qu'une question d'odorat, c'est une philosophie qui allie art et sciences. Les parfumeurs sont des créateurs, des cuisiniers, des visionnaires et des techniciens réunis en une même personne. Leur métier est affaire d'intuition et de passion pour les plantes et leurs extraits. Ces magiciens des effluves sont en mesure de créer des produits exquis à partir d'ingrédients de notre quotidien, comme les herbes des bois et des prés, en les associant selon une formule inédite. Cet ouvrage montre les grands parfumeurs contemporains à l'oeuvre et dévoile comment créer une ambiance tout comme le fait l'homme de l'art.
La journaliste décoration Claire Bingham rédige pour divers magazines internationaux des articles sur le design, les voyages et l'art de vivre. Avant de se lancer dans la publication de livres, dont Modern Living et A Beautiful Mess parus chez teNeues, elle était rédactrice des pages décoration du magazine britannique Elle Decoration et contribuait par des articles tout en finesse à des revues sur papier glacé, comme Vogue Living et Architectural Digest. Quand elle se met en quête d'intérieurs inspirants aux quatre coins du monde et découvre des joyaux bien dissimulés, elle revient toujours avec des articles sur des demeures de caractère, ambassadrices du glamour moderne ou du charme débonnaire du Vieux Monde.

Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques

  • EAN

    9783961711260

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    222 Pages

  • Longueur

    32.8 cm

  • Largeur

    25.6 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    1 780 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Claire Bingham

Claire Bingham est une journaliste d'intérieurs qui s'intéresse à l'architecture, au design et au style dans
de nombreuses publications à travers le monde.
Avant de devenir un auteur avec son premier livre, Modern Living, elle a été l'éditeur Homes pour Elle
Decoration UK et son travail a été présenté dans des magazines comme Vogue Living et Architectural
Digest.
En parcourant le globe pour découvrir les talents de tous ordres, elle s'est intéressée à un design bien
pensé qui s'adapte à nos besoins individuels.
Claire Bingham écrit sur le design, la décoration ainsi que sur la façon de vivres des gens.
/>

empty