IFSI ; réussir son parcours de mémoire de fin d'études ; ue 6.1, 3.4, 5.6 (3e édition)

À propos

La pertinence de cet ouvrage repose sur le regroupement de 3 UE ; ce regroupement s'ancre, de fait, dans la philosophie du référentiel de formation et s'explique par trois éléments :
- l'articulation des 3 UE dans une logique de transversalité et de projection vers la réalisation du mémoire de fin d'études en soins infirmiers ;
- la graduation des apprentissages qu'elle permet à l'étudiant afin qu'il s'approprie progressivement les ingrédients du travail de recherche attendu via la rédaction du mémoire de fin d'études en soins infirmiers ;
- l'accompagnement de l'étudiant du semestre 1 au semestre 6 dans l'intégration croissante des savoirs faire méthodologiques, d'une pensée critique, contributifs à la réalisation du mémoire et dans la construction de son projet de recherche.


Rayons : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours Paramédicaux, Médico-social, Aide-soignant, Infirmier


  • Auteur(s)

    Marielle Boissart

  • Éditeur

    Setes

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Date de parution

    12/03/2018

  • EAN

    9791091515757

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Poids

    530 g

  • Diffuseur

    CED - DOD&Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marielle Boissart

Marielle Boissart est infirmière cadre supérieur de santé en Instituts de Formations Paramédicales. Qualifiée aux fonctions de Maître de Conférences par le Conseil National des Universités en 2015 et Docteure en sciences humaines et sociales-mention sciences de l'éducation depuis décembre 2014, sa posture est celle du praticien chercheur. En effet, parallèlement à ses fonctions en Instituts de Formations Paramédicales, elle est enseignante-chercheuse associée à l'Université de Rouen (Laboratoire CIRNEF : Centre Interdisciplinaire de Recherche en Éducation et Formation). À la faveur des différentes collaborations au sein de son Laboratoire mais aussi de missions réalisées avec d'autres Universités (exemple : Paris 10), ses travaux et publications concernent les design de formations des adultes en explorant les professionnalisations qu'ils engendrent. Par ailleurs, ses mandats au sein d'associations professionnelles (par exemple le Comité d'Entente des Formations Infirmières et Cadres) l'amènent, entre autres, à participer à plusieurs groupes de travail au sein du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, concernant les réingénieries des formations de santé ainsi que les évolutions du système de santé. C'est pourquoi, sa position au carrefour des logiques universitaires, des dispositifs de formations en santé, des organisations de santé mais aussi des logiques économiques et politiques, lui permet, dans cette collection, de mettre à disposition des étudiant-e-s en soins infirmiers, des clés de compréhension, des outils à la fois innovants, en parfaite conformité avec la philosophie du référentiel de formation et en adéquation avec les réalités des organisations professionnelles.

empty