Entre colère, tristesse et impuissance, ce premier manga empli de rage relève d'une justesse bouleversante. Waka Hirako excelle dans l'art d'émouvoir ses lecteurs et ses lectrices du début à la fin.
SUBLIME!
L'anthropologie et la littérature se confondent grâce à la plume aussi lyrique que mélodieuse de Nastassja Martin. La figure de l'ours restera gravée dans nos mémoires.
Chloé Morin décortique avec une acuité remarquable la crise actuelle de la démocratie et la défiance croissante envers les institutions, dont le "populisme" est un des symptômes les plus criants. Un essai tout à fait éclairant, où la politologue appelle à revenir au débat.
Un texte déjà connu avant sans parution, Hayao Miyazaki étant sorti de sa retraite pour en faire son prochain film. Si l'on devait lui trouver un voisinage on pourrait le conseiller à ceux qui ont aimé "Le voyage de Sophie" de Jostein Gaarder pour sa volonté de parler de façon juste et simple aux jeunes sur la façon de grandir et de comprendre le monde qui les entoure. Un classique de la littérature japonaise à lire comme un petit manuel d'humanisme qui a encore du sens plus de 90 ans après sa parution.
L'auteur suit le déroulé du film Le Voyage de Chihiro pour mieux explorer l'histoire et les thématiques du film le plus récompensé d'Haya Miyazaki. Un petit livre passionnant.
Pour la première fois un livre réuni plusieurs illustrateurs et illustratrices du monde entier autour de leur amour des personnages des studios Ghibli. Un livre de fanart préfacé par Manu Larcenet très joliment réalisé.
Un essai remarquable qui retrace l'histoire des liens entre le racisme et l'alimentation. Cette démonstration sans appel invite à décortiquer, comprendre et se débarrasser des inégalités raciales présentes dans notre assiette.
Un court roman onirique qui séduit par la féérie de son écriture, le merveilleux de la Pampa uruguayenne et la douce folie mélancolique du personnage.
L'amour et le caca !! Voici deux thématiquesidéales pour découvrir la super série documentaire "Le jardin de Basilic". MIGNON ET INSTRUCTIF
Mr Tan et Mato nous offrent un conte franco-japonais à la fois bouleversant et poétique. Qui est véritablement Jizo ? Aki va-t-il retrouver son chemin ? Un manga qui vous met au défi de ne pas pleurer.
Un album qui porte très bien son nom. Parfait pour les passionné.e.s de dinosaures! A partir de 5 ans.
Toujours aussi passionnante, Lucia Berlin explore une part plus autobiographique dans ce nouveau volume de nouvelles qui montre une fois de plus sa place de grande auteure américaine.
Entre Kerouac, Krakauer et McCarthy, Pete Kaldheim nous entrain au coeur d'une fuit vers l'espoir d'une autre vie. Un roman noir d'exception qui va vous faire voir du pays !
Amateurs de western spaghetti, veuillez vous réjouir ! Avec "Dehors les chiens" Michael Mention réinvente le genre tout en lui rendant un vibrant hommage. Sergio Leone serait fier...
Le texte de Simeon Wade, resté inédit pendant plus de quarante ans, décrit un trip sous LSD, entrepris par Foucault dans les années 70. Un ouvrage punk, ahurissant, symbole d'une révolution de la pensée.
Après Oh boy!, Marie-Aude Murail nous éblouis une fois encore avec ce roman sur le thème de la grossesse chez les adolescentes. Une belle prise de conscience féministe. Un livre essentiel à mettre entre toutes les mains!
Après le Mississippi et la Neva, l'auteur nous entraine sur le fleuve Amazone pour une aventure pleine de mystère et d'émotion. Dès 11 ans.
Une déambulation poétique, philosophique et esthétique teintée de mélancolie par le grand japonais. On peut s'ouvrir à méditer sur cet oreiller.
"Alors j'ai ouvert la fenêtre, j'ai fait entrer le visiteur que l'aube de l'hiver m'avait amené, et d'un seul coup, tout est revenu à la vie." D'une grande finesse sur le regard que l'on porte au monde, contemplatif à souhait, un vrai plaisir de lecture.
Le roman le plus mélancolique de Ito Ogawa. L'histoire croisée de cette petite fille et de cette dame est d'une incroyable tendresse.
Des histoires de famille aux saveurs des épices indiennes à dévorer sans hésitation !
Merveilleusement romanesque, ce roman de l'auteure des Dames de Kimoto est un enchantement littéraire.
Est-ce qu'il va me rappeler ? Plongez-vous dans les affres de l'amour ! Des histoires qui sont comme les multiples facettes d'un kaleidoscope infini des relations à notre époque, "Modern Love" se lit comme une chronique passionnante de nos joies comme de nos peurs contemporaines face à un sujet - l'amour - qui jamais ne s'épuise.
Londres 1860. Spitzer dépeint l'industrialisation galopante de cette époque et de la machine à broyer l'ouvrier qu'est devenue l'empire britannique. Un roman d'aventure qui ne port pas son nom mené tambour battant !